Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 mars 2023

Complètement démonté le préfet !

12mars

photo©vincent3m

Imaginez un braconnier braconnant sans son chien à quelques encablures d’un paisible jardinier taillant sa haie. Le braconnier s’affaire, commet ses irrégularités justiciables. Mouthou Hugues, le préfet de l’Hérault, déboule et s’écrie vengeur : « Attention, si effectivement tailler sa haie est autorisé, le braconnage est un délit ! » « Non, mais c’est quoi ce délire ? a glapi Mââme Voisine. C’est n’importe quoi non ? » Et vouiiii ! Mais c’est à peu de choses près ce qui s’est passé dans la nuit de lundi à mardi et qui vaut la récompense ultime, La Lésion d’Honneur de la semaine, à Mouthou Hugues. Retour sur l’affaire : Deux transformateurs ont été incendiés (par des braconniers ?) dans un village de l’Hérault. Réaction du Préfet Moutouh : « [Je] dénonce “avec la plus grande fermeté l’action de sabotage irresponsable”...Il poursuit, sans se démonter : "Si le droit de grève “est une liberté constitutionnelle”, le préfet de l’Hérault rappelle que “la destruction, dégradation ou détérioration de bien constitue un délit.» Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la pensée de ce type est d’une fulgurance ! Pas de détour avec lui, rien que des raccourcis syllogistiques d’enfer ! Non, mais c’est vrai, il est génial le Mouthou ! Un préfet génial est rare, tout ce qui rare est original, donc un préfet génial est farfelu ! ("Euh j'ai pô compris, tu m'espliques" a demandé Môssieur Bonvoisin !)

Tu imagines que les syndicalistes EDF vont prendre le risque d’incendier des transfos alors qu’il leur suffit de couper le courant ? Non, mais c’est quoi ce délire Môssieur le Préfet Bulldozer (c’est, parait-il, le surnom qui lui a été attribué en raison de la finesse de ses déclarations et de son comportement.)Depuis son arrivée en juillet 2021, Hugues Moutouh n’a cessé de mener une guerre aux étrangers. Durant l’automne dernier, il a fait expulser et raser trois bidonvilles, puis une famille albanaise, malgré des relogements prévus par la mairie. Pendant le sommet Afrique-France en octobre dernier, il avait également fait arrêter en gare des militants sans-papiers qui venaient manifester en opposition à l’évènement. Récemment épinglé pour sa participation à une messe en compagnie de Robert Ménard à la féria de Béziers, le préfet de l’Hérault continue donc d’afficher sa vision très droitière de ses fonctions.” (ici)

 Oh ce n’e’st pas le seul à avouer son immense sympathie pour les manifestants et autres grévistes : Roquette Guillaume, rédacteur du Fig Mag. se pose même, très remonté, la question à propos des gensss qui se promènent en criant dans la rue : “Les Français sont-ils idiots ? Et la réponse, toute en pondération : “tête dans le sable”, nihilisme”, pessimisme foncier, “irresponsable. (ici)

Dans le même genre d'idée de ceux qui ne se démontent pas, les Voixdesonmaîtres de l'Assemblée se sont mis au "social" et ont refusé-bloqué une proposition de loi visant à instaurer le repas à 1€ pour tous les étudiants qui, c'est bien connu, mangent tous beaucoup trop et ne se privent de rien ! Argument avancé par les Députes macrocronistes : "Ce serait quand même dégueulasse que les plus riches paient le même prix que les sans dents non ?" (ici !) (Et si tu m'croies pas Mââme Voisine, t'vas voir... à la récré !)

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et les préfets et journalistes rares n’ont toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en un max !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité