Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
19 mars 2023

Douceur de l'Église !

19mars

 

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine s’enroule autour du cou des autorités andorranes pour leur moyenâgeuse interdiction du droit à l’avortement en leur petit paradis financier (qui n’est plus un paradis fiscal messieurs dames depuis que le secret bancaire a été levé en 2017 ! Et vouiii ! « Z’ont pourtant l’air riches les Andorrans ! En plus, ils ne paient pas leurs contraventions en France où ils roulent comme des malades ! » (ici) Ah non Mââme Voisine ! Gardons-nous des généralisations sivouplé ! On ne dit pas « Les Andorrans »… Y’en a des biens ! Est-ce qu’on dit, je ne sais pas moi, que les Écossais ceci, les Ritals cela, les Corses n’en parlons pas… ? (Bon d’accord, ils ont des chapeaux ronds vivent les Bretons mais ça c’est l’exception ! Bref ! ) Revenons à nos fœtus montagnards ! Figurez-vous que, au moment où Manucron, co-prince d’Andorre rappelons-le, remue de l’air pour inscrire l’avortement dans la constitution, la loi andorrane sur le sujet nous ramène tout droit aux portes de l’enfer des pires États zétazuniens : « En septembre 2021, c'est l'un des trois états européens à interdire totalement l'avortement, y compris en cas d'inceste, de viol, d'anomalie grave du fœtus ou de danger pour la vie de la mère. L'avortement y est puni de six mois de prison pour la femme, et de trois ans de prison ainsi que cinq ans d'interdiction d'exercer la médecine pour la personne qui réalise l'interruption de grossesse. Le fait de donner des informations à une patiente ou de la diriger vers l'étranger constitue également un délit. » Vouiii ! Z’avez bien lu ! « Même en cas de viol, inceste, danger etc. » Et vous savez quoi ? L’autre co-prince, Joan-Enric Vives i Sicília, archevêque du patelin, a déclaré, un tantinet chatouilleux sur le sujet, qu’il démissionnerait si la loi venait à « évoluer » ! (ici) Vouiiii !

C’est ainsi qu’actuellement, une militante est poursuivie pour avoir dénoncé cette infirmité mentale des autorités! (ici) Elle est passible d’emprisonnement et d’une amende de 30.000€ !Au cas où ça vous dirait de signer une pétition en sa faveur, c’est ici !

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et les autorités de la Principauté (à égalité précisons-le avec Malte, San Marin et le très glorieux Vatican ) n’ont toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en toute la journée au minimum !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité