Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
26 mars 2023

Plus loin que le bout de son nez...

26mars

photo@vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine s’affiche en UNE d’un certain nombre de médias qui, sous prétexte d’actualité brûlante (et même parfois invalidante), oublient carrément de commenter les faits qui se déroulent sous les yeux de journalistes assistant à des violences polic…. Oupssss !... à des opérations de maintien de la paix socia...oupssss ...civile par des mercenair…. Oupsss... par les FORCES de l’ORDRE nouveau. J’ai eu un peu de mal à écouter les reportages mentionnant tous ces pôvres policiers gravement blessés (oui je sais Mââme Voisine, j'ai déjà parlé de la hausse des accidents du travail, mais je me répète, il faut juste augmenter les effectifs dans beaucoup de domaines notamment chez les inspecteurs du travail !) en masquant quelque peu la réalité ! (ici)

Un excellent ami a raconté il y a peu la mésaventure d’un jeune aveyronnais étudiant la musique à Paris et qui, en bon aveyronnais qu’il est, avait oublié d’enlever son Laguiole de son sac à dos lorsqu’il partit, sans son téléphone, avec un copain à une manif parisienne d’après 49.3. Démocrate convaincu, non violent, maigroulet qui plus est, il voulait juste manifester son mécontentement après le brasdoigt d’honneur méprisant de la Macroniborne. Il fut arrêté, fouillé, tabassé, menotté, gardé à vue pendant toute la nuit et finalement relâché. Les arrestations avaient été si nombreuses cette nuit là que même les flics avaient du mal à renseigner les copains flics que connaissait la famille du jeune aveyronnais. (Je voudrais dire au passage Merci ! Énorme merci à Darmaninbécile d’avoir fabriqué un gôchiste de plus !) Sur ce, voilàtypas que l’autre imbu du Palais nous ressert la soupe au mépris avec un doigt que n’aurait pas dédaigné Rocco Siffredi. Et les médias de s’étonner (alors que les services de renseignements l’ont compris depuis longtemps) : « Va-t-on vers plus de violences dans les manifs ? » Mais nom d’un p’tit Saigneur, quand donc allez-vous comprendre que la première violence vient du palais ? Merdre alors ! Faudrait peut-être regarder un peu plus loin que le bout de ton nez Manu Pinocchio !

Et voilàtypas (oui je sais Mââme Voisine mais c’est du comique de répétition !) que le vieux  Perret Pierrot s’y met lui aussi et balance sa rogne cacochyme dans une chanson sur les grévistes (ici) (« Ah non ! C’est sur Hidalgo ! » m’a-t-il répondu par pneumatique - excusez-le, il a 88 balayeuses quand même !) qui laissent Paris dans ses poubelles et « le Grand Charles outragé »...Non mais Pierrot, tu étais bon avant ! Si tu déconnes en chantant, prends ta retraite maintenant !

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, mais les médias et  Perret Pierre n’ont toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en un max !

PS À part ça j’en ai plein le Petit Bateau des écarts entre les chiffres ridicules de la police et ceux, par la force des choses, exagérés, des syndicats. Et Merdre alos !

Ah oui, j'oubliais. Il parait qu'il y a une fête organisée dans la rue le 28 mars ! Allons-y donc tous rue de la Madone, dites bien que c'est pour le gaz ... et que ça pourrait bien péter !! (Jacques Brel ici)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo!
Répondre
Publicité