Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
16 septembre 2007

Il fait des promesses de Rock... fêlé !

roc
photo © vincent3m 2007
Politis nous en apprend une bien bonne sur Roquet 1er et les patrons. Cela vaut bien sûr la Lésion d'Honneur de la semaine à Sarkozy Nicolas couronne (une de plus ! Il va bientôt être nommé Grand Palmipède de la Lésion d'Honneur !) qui a promis au Medef qu'il ferait comme son grand modèle Berlusconi. Il est en effet favorable à une dépénalisation des délits économiques ! C'est amusant lorsqu'on sait combien il aime faire croire qu'il est proche du peuple et de ses aspirations.  Berlu avait fait voter une loi du même style pour s'auto-absoudre. Roquet voudrait absoudre les amis qui l'invitent qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Eva Joly a une belle phrase pour commenter la promesse :
"Je ne comprends pas un pays qui responsabilise ses enfants et ses fous et "irresponsabilise" ses élites...". (On peut quand même regretter que diplomatiquement elle ait employé le mot "pays" au lieu du mot "Roquet 1er" !)
Ce que je regrette un peu, c'est que celui qui fait des promesses de Rockefeller n'ait perdu que 5 points de popularité cette semaine et ce qui m'irrite encore plus à tel point que je serai presque colère c'est que ce n'est sans doute pas pour ça mais à cause d'un certain match autour d'un ballon ovale... J'en serai presque à souhaiter que les hommes de Laporte... Allez non, je rigole !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité