Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
19 septembre 2010

Lumineux môssieur le Maire

couderc2

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est envoyée aujourd'hui comme un abonnement (auquel il va avoir droit tellement que...) au sénateur-maire de Béziers, Couderc Raymond ! Il semblerait que celui-ci ait du mal à suivre son modèle préféré, le patron de la région, le boss vénéré, j'ai nommé le Frèche Georges. Pourtant, il en fait des tonnes le biterrois ! Tenez, il vient d'inaugurer un super centre commercial dans SA ville, centre commercial qu'il a appelé ... Le Polygone ! Comme celui de Montpellier créé il y a plus de trente ans par Jojo ! Il a aussi inauguré récemment un lotissement appelé .. "Le Château d'O"... comme à Montpellier ! Il essaie, comme son gourou, d'impressionner le monde par des déclarations à la Roquet 1er, vous savez, l'annonceur de fausses nouvelles. Il y a peu, il a affirmé que les commerçants du dit Polygone avaient signé la charte qu'il leur proposait lui Môssieur le Maire ! ... Il a été démenti fermement par le président de l'association des commerçants "Nous n'avons rien signé du tout !". Couderc répond alors : "Bon d'accord il n'ont pas signé mais ils n'ont pas soulevé d'objections officiellement !" Sous entendu : "Donc je peux dire qu'ils ont signé !" Ah c'est bon ça de voir que le Georges lui au moins, quand il annonce quelque chose c'est pour de vrai ! Regardez ses statues, ça y est, il les a inaugurées hier, Lénine, De Gaulle, Roosevelt, Churchill, Jaurès en attendant les autres dont Mao... Vous allez voir que le Raymond va nous refiler une statue en plastique massif du Grand Vizir, une de Tintin et une autre du grand Patron Gaston Lagaffe  euh... Georges Frèche ! Vous vous rappelez aussi que le Raymond, c'est quand même quelqu'un qui annonce la fin de travaux pour un 31 novembre ! D'ailleurs les rues de Béziers et notamment la mienne ressemblent toujours autant à la rue principale de Port au Prince après le tremblement de terre !

47015721

Ah, Raymond ! comme le dit le Saigneur, si tu n'étais pas là, il faudrait te laisser là où tu es ! Mais peu importe, ce qui compte c'est qu'on est dimanche et que ça, c'est vraiment important surtout en fin de semaine !

PS (rien à voir avec le Parti de Raymond... quoi que ?!!!) : j'apprends avec délice, horreur et stupéfaction que le fameux Polygone, récemment inauguré, est interdit aux moins de 16 ans non accompagnés et que les rassemblements y sont strictly verboten ! Une amie a parlé de loi martiale... mais, je vous l'accorde, c'est vraiment une sale gôchiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité