Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
24 novembre 2010

Baudruche...

gonfle
photo©vincent3m

Nous avons un ado pervers au château, je crois que vous le savez ! Un pervers précaire qui n'en finit pas de se prendre les pieds dans le tapis. L'illusion a été forte, certains s'y sont laissés prendre jusqu'à encore récemment, d'autres irréductibles (26% parait-il ?!) y croient encore mais maintenant, bas les masques, le Roi est bien à poil ! FI-NI ! Il n'y a plus que lui pour dire que l'Etat a besoin de gens comme lui (France Inter, ce matin à 7.00), d'autant que sur cette même radio, une heure plus tard, un journaliste fait son travail et donne les preuves que le précaire ment ! Sur au moins quatre "détails", le président multiplie  les mensong... pardon, les contre-vérités ! (Benoit Collombat, France-Inter) :
1- "Sur les commissions versées à des intermédiaires -dans l'affaire de Karachi -, il n'y a pas la moindre preuve dit le Président, alors que la commission d'enquête a déjà mis en évidence l'existence de deux réseaux d'intermédiaires avec le versement prévu de commissions,"
2- Le président dément avoir donné son aval à la création d'une société off-shore -"Peut-être que le Ministère l'a fait mais moi jamais ! ". Un document saisi à la direction des Constructions Navales et un rapport de la police luxembourgeoise le présentent pourtant comme ayant donné son feu vert à la création de la société luxembourgeoise "Eine ?!" (je ne suis pas sûr du nom !) par laquelle les commissions ont transité.
3- D'après le président, les déclarations de Charles Millon (sur les rétro-commissions) ne s'appuient sur aucune enquête des services de l'état... alors que justement Charles Millon cite le travail de la DGSE !
4- "Pas un seul document n'a été refusé au magistrat conclut le Chef de l'Etat !" Le juge Trévidic vient pourtant de réclamer une nouvelle fois des documents qu'ils souhaite voir déclassifiés !
Si vous trouvez que ça ne fait pas beaucoup en une seule déclaration c'est que vous êtes sourds des deux yeux ou quoi ?!
Alors quand on entend dans la bouche de ce triste sire des expressions comme "La démocratie a besoin de gens comme [nous] " c'est obscène, tout bêtement ! ou encore : "Donnons l'image de gens respectables !" Celle -là, je l'aime bien car elle a au moins le mérite de la franchise ! ça me donne des envies de, comment dirai-je... Impeachment ? Destitution ?(vous pouvez écouter Collombat ici : sarko2 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité