Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
21 novembre 2010

la paille dans le nez du voisin contre la poutre dans sa...

apparu

photo©vincent3m

Ce qui me plait beaucoup chez les politichiens de garde, surtout chez les jeunes aux dents limées comme des cutters, c'est que, à bien les écouter-regarder, ils sont, en fait, irrésistiblement drôles ! Regardez Manuel Valls, c'est un vrai clown, avec des plaisanteries à faire pisser de rire Edouard Balladur himself ! Il y en a un que vous connaissez peut-être moins mais qui, lui aussi, a un talent fou ! Tiens, je le verrais même bien se faire virer par Philippe Vall après une chronique sur France-Inter ! D'ailleurs, pas rancunier, je vais de ce pas lui accrocher au bout du nez le pompon rouge de la Lésion d'Honneur hebdomadaire : j'ai nommé Apparu Benoist ! Applaudissez le bien fort, il le mérite ! Voyons, par quoi commencer ? (Son  immense talent possède d'innombrables facettes !) Allez ! La sortie sur les retraites, si si elle est excellente !(voir ici) Je vous rappelle qu'il est membre de l'UMP !  "La loi sur les retraites est clairement une régression sociale mais on s'en fout clairement !"  Oh la vache ! Même Bigard n'aurait pas osé !  Le lendemain il claironne : "Non je déconne ! C'était pour rigoler ! Vous m'avez cru patates crues !" Ir-ré-sis-ti-ble l'Apparu je vous dis ! Une-autre ! Une-autre ! A la demande générale je vous en sers une pas mal non plus : De fort bonne humeur après sa poutre du matin dans l'oeil du commentateur groggy, il entonne sur RMC la chansonnette de Salvador inspiré par Paul Lafargue :"Le travail c'est la santé, rien faire etc. !" (voir absolument ici ) Au royaume du travailler moins pour vivre mieux il est le meilleur... entre autre parce qu'il se trouve dans le bon camp : "Euh ben ouais que c'est une idée qu'elle est bonne de faire bosser les chômeurs anglais pour rien !" "Euh ben non qu'en France ça pourrait pas marcher parce que ce serait trop compliqué !" "Les patrons trop payés ? Ben quoi !... Le mec (Antonio Belloni, LVMH ndlr) qui empoche 18 millions dans la journée en vendant ses stocks options ? Ben quoi ! Y'a pas de mal à se faire du bien quand même ! Et puis vous savez ma petite dame, nos patrons français, ils sont pas les mieux payés du monde ! Ah ben non hein ! Faut pas croire ! Là encore on a une équipe qui perd ! Voui voui voui ! Alors ceux qui voient la poutre dans l'oeil du voisin et qui sentent même plus la paille qu'ils ont dans le nez, je vais vous dire moi ma petite dame, je les mettrais au boulot sans solde immédiatement !" ... Ir-ré-sis-ti-ble non ?! ..."Comment ?... il dit quoi le journaleux ?... les proprios qui demandent un an de caution à leurs salauds de pauvres de locataires ?... Ben quoi ? Pourquoi vous posez la question ? Keské choquant la dedans ? ... S'ils sont sages on leur rendra leur p.... de caution, ils vont pas en faire un fromage non ?!?"
Ah qu'il est bon de commencer une journée sainte en entendant de pareils esprits faire oeuvre d'autant de finesse ! Pour un peu j'en oublierais presque qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine !


 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité