Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
27 août 2023

Laïcité bon dieu !

27août

photo©Nicole P.

La Lésion d’Honneur de cette semaine de fin de vacances plonge dans le bénitier la tête de Mouthou Hugues, préfet de l’Hérault. Eh oui, encore une fois en peu de temps me direz-vous, c’est une performance qu’il faut reconnaître de la part du « bulldozer » (voir ici)

« Pourquoi tant de haine ? » a cru bon de glapir M. Duvoisin ratatiné sous son parasol. Nous passerons sur la récente polémique que ce représentant de l’État avait suscitée en estimant qu’avec « deux claques et au lit » le problème des violences des banlieues pourraient être solutionnées ! (ici)

Bien entendu, l’individu est convaincu que sa situation sociale est la même partout ailleurs, que tout le monde a les moyens d’empêcher ses gamins de faire n’importe quoi en réponse à la violence sociale qu’ils observent tous les jours mais peu importe ! « Une bonne claque dans leur petit minois, même si on ne sait pas pourquoi, eux ils le savent ! » semble être sa devise ! Bref, non content de se montrer un tantinet violent dans ses paroles, ce monsieur a cru bon de participer très visiblement à la messe organisée pour la féria de Béziers par le maire Ménard accompagné de ses sbires élus et portant l’écharpe tricolore. Un certain nombre d’organisations s’en sont « étonné » (ici) puisque c’est a priori illégal ! (ici) en vertu de la loi de 1905 sur la laïcité. (De même que la crèche installée dans la mairie de Béziers que le tribunal avait ordonné d'enlever en décembre 2022 !) (ici)

Pendant ce temps, le Sarko (condamné à de la prison ferme) parade à la Baule pour signer son dernier bouquin  sans oublier de se faire un peu de pub en déclarant n’importe quoi sur l’Ukraine et ça marche : il y avait la queue devant la librairie où il dédicaçait son opus major ! Certains n’ont pas manqué de rappeler quand même qu’il avait des liens notamment financiers avec la Russie par le biais d’une société d'assurance russe. «Un contrat à trois millions d'euros [fait]l’objet depuis 2021 d'une enquête du parquet national financier pour "trafic d'influence" et "blanchiment de crime ou délit"». (ici)

Voulez-vous que je vous dise ce que le grand chef Mouthou aurait déclaré ? " Alors moi c'est très simple ! Si j’étais le père du petit Nicolas, une bonne paire de claques et au lit ! Ugh !"

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et MouthouSarko na toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en dare-dare !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité