Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
30 septembre 2012

En route vers les sommets...

cameras

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est filmée et diffusée sur les écrans des responsables de l'Education en Brande-Bretagne. Les grands penseurs grands-bretons sont arrivés au nombre intéressant de 47.806 caméras disposées un peu partout dans 2807 écoles dont 26.887 caméras à l'intérieur des bâtiments. Nous en sommes à 2.64 caméras pour 100 élèves ! Joli score non ?! La fête ne s'arrête pas là puisque sur ces 26.887 caméras d'intérieur, dans seulement 206 écoles, 825 sont disposés dans les toilettes et les vestiaires des élèves. Yesssssssss ! Ah ben voui, on va quand même pas laisser les petiots faire n'importe quoi dans les TOILETS ! D'ailleurs, à propos de latrines, vous ne trouvez pas que ce genre de nouvelles (voir ICI ou allez lire le rapport en anglais ICI) ramène de drôles d'odeurs ?! Je ne parlerai pas du goût de chiottes des dits responsables mais je trouve intéressante l'analyse de BigbrotherWatch.org :

"Nous reconnaissons qu'aucune étude n'a été menée sur l'utilisation de CCTV caméras dans les écoles au Royaume-Uni. Il en existe une menée en Ile de France en 2007 qui montre que :

1) les vols ont continué d'augmenter après l'installation des caméras

2) Là où des caméras ont été installées à l'extérieur pour empêcher des "intrus" de pénétrer dans les bâtiments, ces personnes ont pu tromper les caméras et continuer à entrer

3) Leur efficacité est encore diminuée dans leur lutte contre les intrusions nocturnes.

4) La diminution des désordres dans les écoles est marginale.

J'allais oublier de parler du coût : Durant les années 90, le Ministère de l'Intérieur a consacré 78% de son budget "prévention" à l'installation de caméras (pour l'efficacité qu'on connait !) et les écoles, elles, ont, de façon certaine, investi une part significative de leurs ressources à l'acquisition de matériel de surveillance !

Bien entendu, tout cela a été fait dans le plus grand secret et personne, évidemment pas les élèves, n'a été prévenu de l'installation de ces équipements de cinéma privé !

Il n'y a pas à dire, la moutarde pourrait nous monter au nez si nous n'étions pas dimanche... alors comme il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine, bon film à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité