Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
15 décembre 2013

Simplicité humilité et joie de vivre

balkany

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est une nouvelle fois pêchée dans les eaux troubles où nage Balkany Patrick ! Il me semble que cela fait de très nombreuses fois que ce guignol innommable est non seulement nominé mais grassement récompensé par la Lésion (voir ici  2007 sur l'amende qu'il devait pour avoir employé du personnel municipale à titre privé ou encore ici en 2013 pour l'absence de courage du gamin qui dit je vous emmerde et jure ses grands dieux qu'il n'a jamais dit cela ! Et si vous ne vous en souvenez pas, vous devez absolument aller voir le clown Balkany se faire piéger par les YesMen et déclarer - ici - dans un numéro resté dans les annales qu'"il n 'y a pas de pauvres en France, juste des gens qui gagnent moins d'argent.[...] Et les SDF sont des gens qui ont décidé de ne pas travailler et de se mettre en marge de la société ! " C'est du grand, très grand art ! Mais tout cela a déjà été dit n'est-ce pas et nous n'allons pas nous répéter davantage ! Non, cette fois, La Lésion s'intéresse à la fortune amassée depuis de longues années par les époux Ubulkany Patou et Cruella ! Différents articles l'ont relaté dont Médiapart et vous pourrez trouver ici leurs astuces pour échapper au fisc, ou ici des détails intéressants sur des soupçons de blanchiment d'argent : je ne résiste pas au plaisir de vous transférer ces infos :

"Ces documents permettent d'en apprendre plus sur la possible fortune, cachée dans des paradis fiscaux, de Patrick Balkany. Le premier est un rapport de police, datant de 1998, relatant un transfert de 31,5 millions d'euros sur le compte parisien du maire de Levallois-Perret, entre 1989 et 1991, par une compagnie suisse. Baptisée Supo, elle aurait acheté la moitié de l'entreprise de textile familiale des Balkany alors qu'elle connaissait de graves ennuis financiers. Un possible moyen de cacher des versements de fonds illégaux à Patrick Balkany. Déjà mis en cause pour cette vente, ce dernier avait affirmé sur Twitter que la vente de son entreprise s'était effectuée "en toute légalité".

Le second document inédit est la preuve d'un versement de 1,7 million d'euros par la société Lecaya, basée au Liechtenstein, à la société Supo, laquelle versera cette somme à Patrick Balkany pour racheter son entreprise textile. Or, le principal ayant-droit de Lecaya se nomme… Patrick Balkany, selon Didier Schuller. Le document appuie donc la thèse du blanchiment d'argent.[...]Les accusations portées par Didier Schuller sont d'autant plus surprenantes qu'elles sont en partie fondées sur des documents légaux, que la justice avait donc en sa possession. Ce qui fait dire à l'ancien élu RPR que Patrick Balkany a été "protégé" durant les années où, lui, a dû affronter la justice."

Elles valent leur pesant de cacahuètes dorées non ? Ce qui me gêne un peu aux entournures, c'est que dans le même temps, alors que des bandits de grand chemin paradent et se pavanent, "Deux millions de personnes vivent aujourd’hui en France avec au maximum 651 euros par mois pour une personne seule (données 2011), 685 000 n’ont pas de domicile personnel, 3,5 millions recourent à l’aide alimentaire..."voir ici ! Avec un palais à Marrakech, une propriété luxueuse près de Paris, une autre à St Martin, des comptes dissimulés un peu partout, ces élus de Levallois, y'a de quoi déchirer la carte de tous leurs électeurs non ? - se permettent de ricaner qu'ils ne payent pas l'ISF parce qu'ils ne possèdent presque rien ! J'aime le "presque"... Je ne sais pas si j'arriverais à expliquer pourquoi sereinement mais il me plaît bien ce petit mot de trois fois rien ! D'ailleurs, je vais me le repasser en boucle pendant toute la journée, comme ça, pour le plaisir, rien que parce qu'on est dimanche, que ça tombe en fin de semaine et qu'il n'y a que ça qui compte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité