Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
2 juillet 2017

C'est d'une clarté impitoyable !

2juilletb

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est versée sur le compte en banque de Lagarde Jean-Christophe que l'on plaint de tout notre coeur de ne gagner que son salaire de miséreux député soit entre 7 et 11.000€ bruts par mois ! (voir ci-dessous ) Le problème n'est pas tant ce qu'il gagne mais ce qu'il en pense ! Le pauvre Jean-Cricri pense qu'il gagne moins que la moitié des français (ici) Alors peut-être faudrait il lui rappeler que le salaire médian net est de 2225€ ! Et qu'avec ses primes en tout genre, ses avantages en nature (voiture de fonction par exemple) il n'est pas au même niveau que la moyenne des français. Mais c'est sûr que quand on est élu depuis 2002, ça doit être un peu compliqué de se rappeler comment c'est dans la vraie vie ! C'est comme le sens de la pudeur, on dirait que ça s'oublie assez vite ! "Vous comprenez, quand je fais visiter l'Assemblée Nationale à des groupes d'enfants (boulot vachtement pénible tout le monde le sait), je leur explique que si leur parents finissent leurs 35 h. le vendredi, moi, les 35h. je les ai déjà faites le mercredi soir ! " Pôvre chéri ! Moi je serais lui, je démissionnerais ! Nan mais c'est vrai koâ !

Allez, juste pour s'amuser un peu sur la clarté de la presse :

2juillet

Alors kicékidivrai ? En fait, le salaire est de 7000€ brut plus 4500€ d'indemnités diverses + voiture etc. mais quand tu survoles les titres ça fait désordre non ? Et tant que j'y suis, impossible de ne pas avoir remarqué l'essentiel de l'actualité il y a peu chez certains journalistes notamment au Figaro (ici) pour qui "l'absence de cravate" de certains députés a occupé la scène politique pendant un bon moment ! Rien d'autre à se mettre sous la dent les mecs ? Allez, cherchez un peu plus, vous devriez trouver !

En attendant, on est dimanche, jour du Saigneur et je vous conseille d'en profiter parce que ça tombe encore en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité