La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

19 août 2018

Les bordels sont batis...

19aout

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est projetée au lance-pierres à tous les manifestants qui ont protesté religieusement contre la volonté des autorités tunisiennes et marocaines de transformer la loi sur l'héritage en la rendant plus égalitaire entre hommes et femmes. (ici et !) En Tunisie, s'y ajoute une volonté de dépénaliser l"homosexualité et ça, on dirait bien que les fanas de l'Islam (tout comme les fanas de catholitude !... eh si Mââme Voisine, ça se dit, je viens de l'inventer alors s'il vous plait ! ) et leur largesse d'esprit légendaire ont quelques difficultés à avaler le poisson ! Il faut dire que les dits manifestants ont les idées larges, l'esprit ouvert et inspirent confiance ...:

tunisie-manifestation-contre-legalite-successorale-et-dautres-reformes

(photo©Tunis Tribune) Il est mignon non ?

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à une chanson de Mort Shuman, paroles de Blake (William), quasiment inconnue : "Les pierres de la loi font les murs des prisons, les bordels sont batis des briques de la religion...") (ici).

Blake Mort Shuman

On pourrait croire que les manifestants ressemblent tous au zombie du dessus mais que nenni ! Une petit conne de 22 ans (sans doute pas la seule) est là aussi ! On dirait une dinde qui vient défendre la tradition de Noël ! Les mauvaises langues vont dire que le président tunisien balance ça pour faire diversion ! Peut-être ! Mais il aurait aussi pu avancer ou plutôt reculer sur beaucoup d'autres choses non ? Alors Bravo monsieur le Président et profitez bien de cet encouragement, mes félicitations aux grands de ce monde ne sont pas légionnaires (eh si Mâme Voisine, ça se dit, je l'ai entendu chez Hanouna !)

Si par hasard vous avez envie de signer une pétition pour l'abrogation de la loi actuelle sur l'héritage au Maroc, ne vous privez pas ! C'est ici !

Tiens, en parlant de religion, avez-vous entendu parler de la mise en cause de 300 curés pédophiles aux Zetazunis ? (ici) Le pape a beau hurler sa honte et se ranger du côté des victimes, tant qu'il ne fera pas péter le célibat des prêtres, ça restera toujours le refuge des tracassés de la braguette non ?

Ceci dit (Belle abbesse) nous sommes dimanche, jour du Saigneur et nous allons donc en profiter un max puisque ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances !

Posté par vincent3m à 08:47 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire