Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
22 mai 2022

et blablabla...

22mai

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine prononce, malgré sa reconduite à SON Ministère (grosse rigolade autour du blabla de Manu, le renouveau !) la dissolution de Darmanin Gérald (et oui, encore lui!) lequel a pris une gifle qui malheureusement n’a pas été très sonore dans les médias. Le Conseil d’État vient pourtant de lui en coller une belle en suspendant, le 16 mai, le décret de dissolution du groupe antifasciste lyonnais, le Gale, que le sieur Darmanin avait prononcé le 30 mars (ici). Il faut s’attarder un peu quand même sur le parcours assez sinueux du Darmalin qui a quelque peu louvoyé entre les différents chefs de file de la droite musclée… oupsss, « populaire », sautant allègrement d’un parti à l’autre sans se soucier ni de morale ni de droiture… (Non Mââme Voisine, la droiture n’a rien à voir avec la Narine La Pen!) Mais le bonhomme fait partie de ceux qui osent tout et c’est à ça qu’on le reconnaît ! Après avoir été élu maire de Tourcoing, il avait ré-autorisé le trafic automobile dans le centre ville jusqu’alors piétonnier en déclarant (attention c’est du lourd!) : « La voiture en soi n’est pas polluante » (ici) Blablabla très intéressant ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a des convictions le Malin ! Ah ben vouiiii ! J'imagine que vous avez entendu parler de ses prises de position particulièrement justifiées, méprisantes et hargneuses contre un candidat à la présidentielle en 2017. Il voyait en lui « le pur produit du système : beaux quartiers, belles études, belle fortune, belles relations » et prédit que « Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif » et il finissait en fustigeant « Le bobopopulisme de ….Monsieur Macron » Vouiiii ! Blablabla encore ! (ici). Mais il faut croire que ça plaît à Manucron ce genre de flagellation !

Le pire c’est quand il essaie de faire « peuple ». En plein mouvement des gilets jaunes, il avait tenté de faire preuve de solidarité en dénonçant les salaires de misère qui empêchaient les gens d’aller au restaurant parce qu’au restau, "quand on paie 200€ par tête sans le vin, c’est difficile !" (ici) Chassez le naturel il revient au restau... ! Inutile d'insister sur les plaintes pour agressions sexuelles, elles ont été classées sans suite. 

Et tiens, au fait, la dernière (en anglais the "latest one" but not the "last one" !) de SON ministère : Pour essayer de minimiser le score de la Nupes aux élections, il a décrété que les résultats seront affichés parti par parti, soit PS, LFI, EELV, PC etc. tandis que pour la droite présidentielle, ce sera sous l’étiquette « rassemblée » « Ensemble ! » qu’apparaitront les résultats ! Plus mesquin et calculateur tu meurs ! (ici)

Et le Manumanu qui a pris tout son temps pour nommer une cheffe puis un gouvernement ! Non mais franchement, les gens, n’allez pas me dire que vous y avez cru quand même ? A quoi ? Ben au peuple nouveau, au président nouveau, au mandat nouveau dont parlait Manucron le jour de son sacre ! "Oui je sais,  un mois pour former un gouvernement ? Mais c'est parce qu'il faut réfléchir ! C'est tout !" Blablabla M. Lebienassis ! Ben voui ! Tu rigoles ou quoi ? Il est là le gouvernement, à l’Élysée : Kohler et Manucron, et basta ! Oui bon d’accord, il y a la Borne mais elle a des limites ! Et puis, elle aussi on la connaissait, elle était dans l’équipe d’avant, la vieille équipe qui va essayer de se faire lifter pour paraître nouvelle ! (Tu parles ! 4 têtes nouvelles sur 18 nominations à l'heure où mijote cette Lésion !) Tu n’imaginais quand même pas que le Jupiter allait se dépêcher et fourbir une liste de gugusses déboulonnables quelques semaines plus tard quand même ! Justement parce qu’en quelques semaines on a le temps de faire des conneries et de se faire mal voir des zélecteurs qui en tireraient immédiatement des conséquences pardi ! "Plus c'est tard et mieux c'est !" qu'il s'est dit, le boss de l’Élysée ! "Meu non, z'avez rien compris ! C'est parce qu'il sait qu'il va prendre une veste aux législatives qu'il n'a pas voulu entraîner avec lui dans sa chute vertigineuse trop de nouvelles têtes ! C'est tout !" aurait confié la Méluche à nos confrères du Gorafi !

A ce propos, (euh pardon ?), on est dimanche, jour du Saigneur et Darmalin n’a toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine alors on va en profiter un max !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité